
La mission, née d’un besoin formulé par la major du laboratoire Marie-Thérèse Nfegue avec qui je suis en contact, consistait à installer un analyseur à électrolytes CBS40. Cet automate a été acheté auprès d’un fournisseur de Douala (Société Batek Medical) qui a procédé à l’installation et à la formation des personnels. Il assurera également la maintenance gratuitement durant la première année . La gestion documentaire autour de cet appareil a été rédigée en collaboration avec un qualiticien en partie affecté au laboratoire . En amont, un gros travail de préparation a été nécessaire : identification du besoin et faisabilité , recherche du produit/fournisseur avec la problématique de gestion des réactifs , recherche du financement , négociations fournisseur vs direction de l’hôpital principalement sur le contrat de maintenances, coordination des différents acteurs dont le maintenancier
Les “à côté” : petites formations en microbiologie (LCR / yersinia) et découverte du nouveau laboratoire d’anatomopathologie.
Merci à l’équipe du laboratoire pour leur accueil et leur investissement qui motive pour la poursuite d’une collaboration durable.


