janvier 2024

La mission, née d’un besoin formulé par la major du laboratoire Marie-Thérèse Nfegue avec qui je suis en contact, consistait à installer un analyseur à électrolytes CBS40. Cet automate a été acheté auprès d’un fournisseur de Douala (Société Batek Medical) qui a procédé à l’installation et à la formation des personnels. Il assurera également la maintenance gratuitement durant la première année . La gestion documentaire autour de cet appareil a été rédigée en collaboration avec un qualiticien en partie affecté au laboratoire . En amont, un gros travail de préparation a été nécessaire : identification du besoin et faisabilité , recherche du produit/fournisseur avec la problématique de gestion des réactifs , recherche du financement , négociations fournisseur vs direction de l’hôpital principalement sur le contrat de maintenances, coordination des différents acteurs dont le maintenancier
Les “à côté” : petites formations en microbiologie (LCR / yersinia) et découverte du nouveau laboratoire d’anatomopathologie.
Merci à l’équipe du laboratoire pour leur accueil et leur investissement qui motive pour la poursuite d’une collaboration durable.

INTERVENANTS DE MISSION

Odile SAUVOUREL

Votre don fait la différence

La mission en images

Voir d’autres missions